Messe papale à Kinshasa: la PNC va déployer 7500 policiers sur le site de N’dolo

Alors que le Pape François a entamé ce mardi 31 janvier sa tournée apostolique africaine en République Démocratique du Congo, les autorités congolaises travaillent d’arrache-pied pour assurer le bon déroulement de programmes prévus à l’occasion du séjour du Souverain pontife à Kinshasa.

Pour ce faire, le commissaire provincial de la police a annoncé que près de 7.500 policiers seront déployés ce mercredi 1er février sur le site de N’dolo où le Pape François dira une messe devant au moins un million des chrétiens.

« Il y en aura dans toutes les issues pour la fouille. La police va prendre des dispositions pour isoler toute cette pour permettre aux fidèles d’être bien encadrés », a indiqué Sylvano Kasongo.

Publicité

Après la célébration de la messe à N’dolo, le Pape François va s’entretenir le jeudi 02 février avec les jeunes au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading