Publicité

Ituri : La société civile alerte sur les menaces de vente du site de déplacés internes de Rhoo

La coordination provinciale de la protection civile Ituri alerte que l’espace du site de déplacés internes de Rhoo situé en territoire de Djugu serait sous menace de vente par le chef du village Lera de groupement Buku en chefferie de Bahema Nord.

D’après ce service spécialisé de l’État congolais « Les parties occupées par les latrines, voie de passage à la base de la Monusco, site de distribution d’assistance sont celles déjà ciblées par cette vente ».

Dans le but de prévenir cette situation la coordination provinciale de la protection civile exhorte les autorités locales et les services concernés à s’investir pour une réponse rapide.

Publicité

Pourtant l’augmentation de nombre de déplacés dans le site de Rhoo nécessite son extension pour la bonne condition de ces personnes vulnérables en termes de construction de nouveaux abris, installation de nouvelles structures hygiéniques, augmentation de points d’approvisionnement en eau.

La coordination provinciale de la protection civile encourage les parties prenantes dans la prise en charge de ces personnes vulnérables en attendant la stabilité sécuritaire pouvant permettre le retour de ces déplacés dans leurs zones d’origine.

En plus de 11.599 anciens ménages avec la dernière instabilité sécuritaire dans la zone 4.965 ménages ont rejoint le site faisant à ce jour un total de 16.564 ménages soit 87.723 personnes, renseigne-t-on.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading