Nord-Kivu : À la porte de Kitchanga, le M23 repoussé par les FARDC

D’abord repoussés jusque dans le Parc national des Virunga lors de leur première tentative de prendre la cité de Kitchanga située entre les territoires de Masisi et Rutshuru en province du Nord-Kivu, les rebelles du M23 se sont renforcés la soirée, selon des sources locales.

Ce mercredi matin, les affrontements ont repris aux environs de la cité, les rebelles sont arrivés jusqu’à deux kilomètres à la porte de la cité avant d’être repoussés par les forces loyalistes congolaises.

« Ils étaient déjà à la porte de Kitchanga. Ils voulaient entrer mais les FARDC ont tout fait pour les empêcher et les ont repoussé un peu plus loin du centre de la cité, maintenant nous attendons les détonations un peu loin de nous », témoigne un journaliste local dont nous taisons expressément le nom pour des raisons de sécurité.

Publicité

Notre source nous indique que la cité s’est vidée quand les rebelles menaçaient d’entrer dans la cité.

« Moi je suis pour l’instant à Kichanga. Mais la population a fui, pour la plus part à Kibachiro, kahira, buchalwichi, ngingwe, d’autres àla monusco, mais aussi kirumbu et à busumbu », ajoute-t-il.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading