Beni : Sept présumés bandits présentés à la presse par la PNC

il s’agit de 7 présumés voleurs de grand chemin qui ont été présentés à la presse par la police nationale congolaise, commissariat urbain de Beni ce lundi 23 janvier 2023.

Nasson Murara, communicateur de la PNC-Beni, indique que ces personnes ont été interpelées pour plusieurs griefs dans différents quartiers de la ville, notamment Malepe, Kanzuli, Butanuka et Ngongolio.

« Ces sont des présumés bandits que vous voyez ici au nombre de 7. Six majeurs et un mineur. Ils ont été maîtrisés par la police, parce que la police est entrain de faire son travail chaque nuit. Elle fait des patrouilles, des check-points et bouclages », a affirmé Nasson Murara.

Publicité

Il a par la suite appelé la population à être très vigilante en cas de tracasserie de la part des éléments commis aux patrouilles.

« La population doit comprendre à Beni il y a la PNC, elle est unie. Mais le commissariat urbain est appuyé par les unités d’intervention et les unités d’appui de la PNC. Nous avons une unité de LENI (Légion nationale d’intervention), il y a aussi le GMI (groupe mobile d’intervention)… Une fois que vous êtes victime (d’une tracasserie policière) il faut vérifier et tirer votre attention au passant que portes les policiers, parce que c’est l’identification des policiers (…) », a-t-il chuté

Rappelons qu’au cours de la parade animée la matinée de ce lundi par le commissaire supérieur principal, Kahuma Lemba Sébastien a rappelé aux hommes en uniforme que les actions de la police doivent être remarquées sur terrain.

Isaac Bin-ngeve, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading