Ituri: la nouvelle société civile congolaise alerte sur la présence des ADF à Mambasa

La situation sécuritaire demeure inquiétante à Masiliko, une localité située au niveau du PK 27 sur l’axe Mambasa- Komanda, dans la chefferie de Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa (ITURI).

Selon le monitoring de la nouvelle société civile congolaise-Mambasa, les terroristes ADF ont été encore visibles dans les champs des agriculteurs à Masiliko et ont kidnappés quelques civils.

« Ce samedi matin les ADF ont encore surgi dans la zone et viennent d’enlever des personnes dont 2 qui sont présentement identifiées et plusieurs autres leurs identités restent à découvrir », alerte la société civile.

Publicité

D’après la même source, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC ) sont vite intervenues pour mettre l’ennemi en déroute.

« La vigilance de la population est impérative, d’autant plus que les rebelles ont pris la direction de Mutuweyi vers la rivière Epulu », a martelé la nouvelle société civile congolaise.

Isaac Bin-ngeve, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading