RDC: Ensemble pour la République constate « l’incapacité » du gouvernement à endiguer la violence dans l’Est

À l’issue d’une réunion tenue à Lubumbashi ce jeudi 19 janvier 2023, Ensemble pour la République s’est prononcé sur plusieurs questions d’actualité. Le parti de Moïse Katumbi a fustigé la détérioration de la situation du pays.

Au chapitre sécuritaire, Ensemble pour la République a condamné les actes de terrorisme qui ont ensanglanté Kasindi. Pour ce faire, le parti présente ses condoléances aux familles des victimes et appelle tous les Congolais à demeurer solidaires dans l’épreuve.

« Ensemble pour la République constate l’incapacité du Gouvernement à endiguer la violence dans l’Est du pays et relève l’échec de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu», peut-on lire dans le communiqué sanctionnant cette réunion autour de Moïse Katumbi.

Publicité

Par ailleurs, cette formation politique a condamné la montée des discours de haine et de racisme à travers tout le pays, et constate l’absence de sanctions à l’endroit des personnalités investies de l’autorité de l’État qui tiennent de ces types de discours.

« Cette attitude complaisante est inacceptable et révoltante. Elle illustre la complicité d’État dans la diffusion des discours de haine », dénonce le parti de Moïse Katumbi.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading