Visite du Pape François : Le cardinal Ambongo satisfait de l’avancement des travaux

Le cardinal Fridolin Ambongo a procédé à l’inspection de l’avancement des travaux dans le site de l’aéroport de Ndolo, qui doit accueillir la messe qui sera célébrée par le souverain pontife, le mercredi 1 février 2022.

À la fin de cette visite d’inspection, le cardinal Fridolin Ambongo, a exprimé sa satisfaction sur l’état d’avancement des travaux qui seront probablement près le 25 janvier prochain.

«  Nous sommes rassuré que d’ici le 25 janvier, tous les travaux seront terminé. Je suis vraiment remplie de joie, c’est un sentiment de satisfaction après cette visite, j’entrevois déjà comment la cérémonie va se dérouler ce jour-là », a dit Fridolin Ambongo.

Publicité

Il demande aux fidèles de rendre disponible leurs cœurs afin d’entendre le message qu’apporte le pasteur universel. C’est d’abord un accueil dans le cœur, insiste-t-il.

« Nous attendons des fidèles de disponibiliser leurs cœurs pour entendre le message, que le pasteur universel viendra donner. C’est d’abord l’accueil dans le cœur qui va ensemble avec une préparation physique et matérielle », ajoute l’archevêque de Kinshasa.

Le Cardinal Ambongo demande à chaque fidèle de se sentir concerné par la visite du saint père. Et de venir nombreux pour l’accueillir chaleureusement.

Le prélat de Kinshasa a quand même soulevé quelques inquiétudes concernant la logistique. Il déplore le nombre qu’il juge insuffisant des chaises. Et demande aux chrétiens de bonne volonté de mettre aux besoins les chaises à disposition.

« Je vois aussi l’espace réservé et le nombre des gens qui pourront venir. J’ai un souci en ce qui concerne le nombre des chaises. Jusque là nous avons que 10.000 chaises alors que, nous attendons au minimum 1 millions voire 1 millions et demie des personnes. Nous sommes entrain de voir, comment nous pouvons nous tournez vers nos fidèles de bonne volonté qui peuvent fournir des chaises », fait-il remarquer.

Notons que le Pape François va visiter la RDC particulièrement la capitale Kinshasa, du 31 janvier au 2 février 2023. Il va rencontrer au cours de ce voyage, quelques victimes de la guerre à l’Est de la RDC.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading