Nord-Kivu: reddition de 5 ADF d’origine ougandaise à Kyavinyonge

Cinq (5) terroristes Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce mardi 17 Janvier 2023 à Kyavinyonge, une agglomération située dans le territoire de de Beni (Nord-Kivu).

L’information a été livrée à la presse par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord qui précise que ces rebelles se sont rendus après une forte pression militaire exercée sur eux dans la vallée de Mwalika.

« Suite aux pressions de Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur les terroristes Djihadistes des forces démocratiques et Alliées ADF-MTM dans la vallée de Mwalika, 5 terroristes ADF/ MTM de nationalité Ougandaise se sont rendus entre les mains de l’armée régulière ce 17 janvier 2023 vers 15h00 », a-t-il expliqué.

Publicité

Ces rendus sont en train d’être exploités par les services de sécurité pour avoir plus d’éléments sur ces terroristes qui subissent le feu puissant de FARDC.

Les opérations se poursuivent dans la zone et l’armée encourage d’autres terroristes à se rendre sous peine d’être frappés vigoureusement.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading