Kinshasa : Yves Nswal mobilise la population de Mont-ngafula à s’enrôler massivement pour les élections de 2023

Le Président de la Fédération Nationale des Jeunes de l’Union pour la Nationale Congolaise (UNC), Yves Nswal est, d’ores et déjà, en ordre de bataille pour les élections législatives de 2023. Accompagné de plusieurs jeunes de la commune de Mont-ngafula, Yves Nswal a obtenu sa nouvelle carte d’électeur dans son fief électoral.

Bien avant, le Président de la jeunesse du parti cher à Vital Kamerhe était conduit en carnaval par plusieurs sympathisants venus de quatre coins de la commune de Mont-ngafula pour lui permettre de s’enrôler au collège Anuarite situé dans quelques encablures de la maison communale de Mont-ngafula.

Chemin faisant, pour les populations de Mont-Ngafula en particulier et de la circonscription de Lukunga en général, leur choix est porté sur Yves Nswal afin qu’il aille porter leurs voix à l’Assemblée nationale.

Publicité

Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Yves Nswal a profité de cette occasion pour sensibiliser la population surtout les jeunes de faire comme lui car, dit-il, «2023 c’est la magie de la jeunesse».

«Je viens d’accomplir un devoir civique en obtenant ma carte d’électeur. Je profite de l’occasion pour sensibiliser la population surtout les jeunes de faire pareil. Le choix que nous allons opérer en 2023 dépend de la carte d’électeur. Il faut l’obtenir pour être éligible à pouvoir choisir les dirigeants. Nous disons que 2023, c’est la magie de la jeunesse», a-t-il déclaré.

Pour lui, «la jeunesse, c’est l’énergie et l’audace. Faisons confiance en la jeunesse cette fois-ci».

Parlant de la polémique autour la qualité de la photo de la nouvelle carte d’électeur, Yves Nswal a laissé entendre que «tant que c’est une carte sécurisée qui va nous permettre à élire nos dirigeants, nous n’avons pas de problèmes».

Tout compte fait, l’Union pour la Nation Congolaise UNC s’est fixé, à travers le Secrétaire Général, Billy Kambale, l’objectif d’atteindre «150 députés» aux échéances électorales de 2023.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading