Beni : La coalition FARDC-UPDF déjoue une attaque des ADF au centre de Kainama

Une incursion des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) a été déjouée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appuyées par leur partenaire de l’UPDF, la soirée de dimanche 15 janvier 2023 au centre de Kainama, situé dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Des détonations en armes lourdes et légères ont été entendues dans cette partie créant ainsi une psychose généralisée dans le chef de la population. D’après le Colonel Make Hazukay porte-parole de la coalition FARDC-UPDF dans la zone, les ADF ont été empêchés de faire cette incursion grâce aux efforts de deux armées.

Toutefois, ajoute -t-il, deux personnes ont été blessées lors des échanges de tires.

Publicité

À cette occasion, l’armée indique être déterminée à poursuivre ces assaillants. Selon elle, les ADF tentent de faire diversion en attaquant des cibles civiles pour discréditer les opérations en cours dans la zone.

« Les unités engagées dans cette zone poursuivent les terroristes de l’ADF/MTM qui avaient tenté de faire incursion au centre de Kainama.
Toutefois, deux blessés par balles perdues dont 01 militaire FARDC et une femme civile sont enregistrés.
Les forces de la coalition FARDC-UPDF sont déterminées à éradiquer la menace terroriste ADF qui tente de faire diversion en attaquant des cibles civiles pour discréditer les opérations en cours », a déclaré le porte-parole de deux armées.

Cette attaque est intervenue quelques heures après l’attentat à la bombe ayant causé la mort à une dizaine de morts et plusieurs blessés dans une église à Kasindi.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading