RDC : Un engin explosif improvisé dans une église tue plusieurs personnes à Kasindi

Terrible attentat ce dimanche 15 janvier 2023 dans l’Est troublé de la République Démocratique du Congo. Un engin Explosif Improvisé vient d’exploser a explosé dans une paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC), située dans la cité frontalière de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Sur place, des témoins du drame rapportent à POLITICO.CD que le nombre de morts n’est pas encore connu. Cependant, plusieurs blessés sont acheminés dans les structures sanitaires proches grâce à l’intervention des chrétiens.

La région de Kisindi, à la frontière avec l’Ouganda, est sous le joug de l’activisme terroriste des ADF/MTM dont plusieurs de leurs attaques contre les civils sont revendiquées par l’Etat Islamique.

Publicité

Par ailleurs, dans une communication parvenue à POLITICO.CD, l’armée rassure que les services de sécurité ont déjà pris le contrôle du lieu du drame et les blessés ont été évacué dans des structures sanitaires de la place.

« Les enquêtes sont encours pour détecter l’origine de cet acte purement terroriste », dit le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des Opérations Sukola 1 à Beni, qui promet, dans les heures qui suivent, mettre à la disposition de la population le bilan chiffré et résultat des enquêtes.

Dans la même perspective, l’armée demande à la population d’éviter l’attroupement pour, explique Antony Mwalushayi, éviter d’autres surprises désagréables, qui peuvent endeuiller la cité de Kasindi.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading