Beni : le Chef d’antenne du SECOP Oïcha, Erengeti Kainama alerte sur le risque d’une année blanche à Kainama

Plusieurs écoles ne fonctionnent pas dans le groupement Banande-Kainama, en dépit de la rentrée scolaire. C’est une révélation qui a été faite à POLITICO.CD ce samedi 14 Janvier 2023, par le Chef d’antenne du SECOP Oïcha, Eringeti Kainama.

D’après Bienfait Baraka, plusieurs écoles tardent de reprendre suite à la situation sécuritaire précaire dans la zone. Tout en craignant une nouvelle année blanche dans cette entité qui compte des milliers d’élèves, Bienfait Baraka a néanmoins renseigné que certains ont été transférés à Tchabi, dans la partie Sud du territoire d’Irumu.

Publicité

Il a appelé la coalition FARDC-UPDF à tout mettre en œuvre pour le reprise de l’année scolaire.

En réaction, la coalition FARDC-UPDF se dit confiante. Le porte-parole de cette coalition militaire, le lieutenant colonel Make Hazukay a dit compter sur la collaboration de la population pour remettre la paix dans cette partie.

« Nous sommes conscients que d’ici là y aura la rentrée scolaire. C’est important que la population puisse garder contact avec nous, parce que nous ne pouvons pas travailler sans cette population », a-t-il déclaré.

La situation sécuritaire à Beni et Irumu reste toujours précaire malgré les opérations militaires en cours.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading