Agression dans l’Est : Sous le joug du M23, la population de Bambo traverse un calvaire

À Bambo, dans le territoire de Rutshuru, zone sous agression rwandaise, camouflée par les terroristes du M23, au Nord-Kivu, la population locale vit un calvaire suite aux multiples exactions rebelles.

D’après un notable de la région, les terroristes du M23 opérent un pillage systématique des vivres et d’autres biens appartenant à la population. Outre ces exactions, les M23 profèrent sans cesse des menaces à l’endroit des civils.

Cette situation inquiète le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire dans la région de Bambo. À Radio Okapi, il plaide pour l’implication des instances régionales pour que « cesse les exactions du M23 contre la population dans les zones occupées », a-t-il signifié.

Publicité

D’après lui, plus les milices multiplient des embuscades contre les terroristes du M23, ces derniers s’apprennent à la population qu’elle accuse « de cacher les Mai-Mai ».

Des combats ont été signalés, jeudi dernier, dans plusieurs localités du groupement de Bishusha, et dans le Bwito entre les M23 et des milices locales. Depuis vendredi, un calme précaire règne sur les lignes des fronts. Ces attaques des milices sont à la base des menaces du M23 contre la population dans les régions occupées.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading