Beni: plusieurs déplacés vivent sans assistance humanitaire dans le groupement Banande-Kainama, la société civile craint le pire

Plusieurs déplacés de guerre vivent dans des conditions déplorables et sans assistance humanitaire depuis près d’une année dans le groupement Banande-Kainama, situé dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

Cette révélation a été faite à la presse ce vendredi 13 janvier par Jonas Bin Kasumba, président de la société civile locale qui a par ricochet, précisé que ces déplacés dont le nombre n’a pas été donné, forment 5000 ménages.

Nombreux sont ceux qui ont fui les violences des ADF en Ituri. A l’en croire, les uns y ont passé 8 mois et les autres 3 mois. « Ils n’ont pas encore bénéficié de l’assistance humanitaire, ni de la part du gouvernement congolais moins encore des organisations humanitaires », a-t-il indiqué.

Publicité

Face à la persistance de cette situation, le président de la société civile locale craint une cathastrophe car, a-t-il souligné, plusieurs d’entre eux sont malades et sont en difficulté de payer même leur facture.

Pour toutes ces raisons, la société civile a lancé un appel pressant au gouvernement ainsi qu’aux organisations humanitaires à venir en aide à ces vulnérables, victimes des conséquences de la guerre.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading