Kinshasa: le gouvernement débourse 51 millions USD pour la réfection et la modernisation de l’avenue Kulumba

Le gouvernement a débloqué 51 millions de dollars américains pour la réalisation des travaux de la troisième phase de réhabilitation et de modernisation de l’avenue Kulumba qui traverse les communes de Masina et Limete.

Ces travaux vont durer 24 mois et portent sur un tronçon de 5,8 Km qui va du croisement Kulumba et Pelende jusqu’à la 15 ème rue Limete en passant par le boulevard Congo-Japon à Kinshasa.

La réhabilitation de l’avenue Kulumba s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement qui visent à lutter contre les embouteillages et d’améliorer le bien-être de la population de ce coin.

Publicité

L’exécution de ces travaux sont financés par la SAFRIMEX, dans le cadre d’un partenariat public-privé. Le décaissement s’effectue sur base de la présentation des factures à travers le mécanisme mis en place par le ministère des Finances.

Les travaux qui concernent également l’assainissement de cette route, la construction des nouveaux caniveaux, de pose de quelques dalots, construction des traversées, de 2 ponts sur la rivière N’Djili, des digues longues de 10 m sur la rivière N’Swenge   et 3 dalots de 7,6 et 4 m seront supervisés par le Bureau Technique de contrôle et l’Office des Voiries et drainage (OVD). Ainsi, le gouvernement invite la population à accompagner SAFRIMEX dans la réalisation de ces travaux dans le délai imparti.

Il sied de noter que la première phase partait du croisement Kulumba SIFORCO sur l’avenue Bosango jusqu’à l’avenue Loso. La deuxième phase, partait de l’avenue Loso jusqu’à Pelende. Ces travaux ont eu lieu respectivement en 2013 et 2015.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading