Beni: hausse de prix des denrées après l’incinération d’une dizaine de dépôts suite à un incendie au marché de Mayangose

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés au cours d’un incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré la nuit du mercredi à ce jeudi 12 Janvier 2023, au marché de Mayangose, un marché pilote de la ville de Beni dans le Nord-Kivu.

D’après les informations de POLITICO.CD, aucune cause n’est jusque-là identifiée pour déterminer l’origine de cet incendie. Des dizaines de dépôts contenants des tonnes des marchandises constituées exclusivement des vivres ont été réduits en cendre.

Le feu a été arrêté par les services de sécurité, commis à la garde du parquet, lorsqu’il commençait à s’embraser à quelques encablures de l’hôpital général de référence de Beni, près des installations de l’INPP.

Publicité

Les propriétaires des biens consumés qui sont venus observer impuissamment les dégâts, ont déploré qu’aucune mesure de lutte contre les incendies n’a jamais été définie par les autorités compétentes de la ville. La ville reste dépourvue des camions anti-incendie.

D’aucuns disent que situation va impacter sur l’économie de la ville, avec des conséquences dont l’augmentation de prix des denrées alimentaires.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading