Agression dans l’Est: des colonnes des terroristes du M23 lourdement armés signalées dans le village Ngobera à Kibumba

Depuis le mardi 10 janvier, des violents combats opposent les terroristes du M23 et une milice d’auto-défense à Kisimba dans la partie Nord du groupement de Rusayo.

Ces combats qui se poursuivent ce mercredi 11 janvier a fait plusieurs morts selon les sources locales. Ces sources précisent que les affrontements sont survenus lorsque les terroristes du M23 voulaient déborder les positions de cette milice dans le village de Kisimba.

Plusieurs témoignages font état de la mort des nombreuses personnes qui étaient à la recherche du charbon dans cette zone. Elles ont été victime des tirs croisés des belligérants.

Publicité

Par ailleurs, sur le front sud dans le territoire de Nyiragongo, plusieurs sources confirment la présence depuis mardi 10 janvier, dans la soirée des colonnes des terroristes M23 lourdement armés dans le village Ngobera dans le groupement de Kibumba. Ils affirment qu’ils se sont dirigés vers la Coline stratégique de Tchato, où ils ont érigé leur campement près de la Coline Hehu.

Signalons que sur les fronts Est, un calme s’observe à Katwiguru, à une dizaine des kilomètres de la cité de Kiwanja après les accrochages de mardi entre les terroristes et la coalition de deux milices locales du Collectif des mouvements pour le changement et les Maï-Maï Nyatrura.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading