Publicité

Naufrage des choristes «UPENDO » sur le lac Kivu : Consterné, Patient Sayiba appelle les autorités à assurer la sûreté du transport des congolais

L’ancien Directeur Général de l’OGEFREM, Patient Sayiba Tambwe dit avoir appris avec grande consternation le naufrage d’une unité flottante sur le lac Édouard, unité qui transportait les membres de la chorale « UPENDO » de l’église CBCA Kyavinyonge.

Face à ce drame de trop, Patient Sayiba exprime sa profonde compassion à toute la population de Kyavinyonge en général et à toutes les familles éplorées en particulier, et leur présente ses très sincères condoléances.

Dans un message de compassion parvenu à POLITICO.CD ce samedi 24 décembre 2022, Patient Sayiba indique que cet énième naufrage sur les voies navigables intérieures de la RD. Congo devrait interpeller les autorités gouvernementales sur l’urgence à prendre les mesures idoines liées à la sécurité et la sûreté du transport des personnes et des biens en RDC.

Publicité

« Puissent mes compatriotes de Kyavinyonge et Kisaka trouver en ces lignes, l’expression de ma peine face à ce drame de trop, mais aussi la détermination de mon engagement à la cause d’un Congo Nouveau», a-t-il déclaré.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading