Sankuru : lancement de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune à Lodja

IMG-20221209-WA0123

L’administrateur du territoire de Lodja, province de Sankuru, Pierre Bono Emakitshi a lancé ce vendredi 9 décembre, la campagne de vaccination contre la fièvre jaune sur l’ensemble de son territoire, rapporte ACP.

D’après le chef de division de la santé du Sankuru, Aimé Alengo Odudu, « la province du Sankuru est menacée par des risques de fièvre jaune suite à son écosystème favorable et à la présence des moustiques du genre Aèdes ». Il a cependant exhorté la population à se faire vacciner massivement contre la fièvre dans les sites installés les plus proches de chez eux.

Les cibles à vacciner, ajoute le Docteur Aimé Alengo, pour cette campagne sont les personnes âgées de 9 mois a 60 ans soit 2.508.639 personnes hormis les femmes enceintes. La quantité de vaccin pour couvrir toute la province est de 2.759.58.

Cette campagne qui va se dérouler dans le respect des  mesures barrières relatives à la lutte contre la pandémie à COVID-19, a commencé par une caravane motorisée qui est allée du barreau du territoire jusqu’au rond-point du marché central de Lodja où les activités se sont déroulées en passant par le petit marché Maman Awuyi.

Il a tenu, au nom du chef de l’État Félix Tshisekedi et du gouverneur de la province du Sankuru maître Jules Lodi Emongo, à remercier les partenaires techniques et financiers notamment,  l’UNICEF, l’OMS, le PROSANI, l’USAID,le VILLAGE REACH et SANRU pour leur soutien et appui.

Cette campagne de vaccination va se dérouler de la période allant du 8 au 18 décembre de l’année en cours.

Odon Bakumba