RDC: A Kitona, Tshisekedi appelle les nouvelles recrues de l’armée à ne jamais trahir la Nation

Le Chef de l’Etat et Commandant suprême des Forces armées de la RDC et de la Police Nationale, Félix Tshisekedi a visité ce jeudi 08 décembre, les nouvelles recrues en formation à la base militaire de Kitona dans la province du Kongo-Central.

Devant 10200 jeunes ayant adhéré à l’armée après l’appel à la mobilisation générale de la population congolaise pour mettre en déroute l’agression du pays par le Rwanda qu’il a lancé lors de son message à la Nation le mois dernier, Félix Tshisekedi a palpé du doigt la réalité quotidienne vécue par ces recrues durant la période de leur formation.

Publicité

Le Président de la République a passé au peigne fin la situation notamment relative à leur ration. Il s’est également imprégné des conditions d’hébergement et d’apprentissage de nouvelles recrues des FARDC venues de plusieurs coins du pays.

En ce qui concerne l’épineux problème de détournement de ration, Félix Tshisekedi a rassuré que cela est désormais fini. D’après le Chef de l’Etat, la loi sur la programmation militaire va permettre aux partenaires de savoir la manière dont ils peuvent intervenir.

« Vos problèmes sont les miens, vos difficultés sont miennes », a affirmé le Commandant suprême des FARDC avant de souligner que Loi sur la programmation a pour objectif d’organiser l’Armée. « Elle nous permet de mettre l’argent pour vous aider », a poursuivi le Chef de l’Etat.

« Je veux voir aussi les conditions dans lesquelles vous travaillez, vous mangez et vous dormez. Je place ma confiance en vous parce que notre pays a beaucoup d’ennemis qu’ils ne veulent que leur seul progrès », a fait remarquer Félix Tshisekedi.

« Votre devise est aussi dans vos cœurs. Votre travail est très important. Nous, les autorités, devons avoir une attention particulière à vous. Je ne vous fais pas de beaucoup de promesses. Je préfère que vous voyez les actes. Vous avez vu le changement, on vous a formé dans les meilleures conditions », a-t-il renchéri.

En outre, Félix Tshisekedi a appelé ces jeunes à l’oublie de soi pour la défense de la patrie et à la disciple, mère et âme des armées.

« Je vous demande de vous donner complètement pour la Nation. Ne trahissez jamais.
Défendons notre pays, les Congolais. Notre priorité est vous et votre famille. Partout où vous serez affectés, soyez disciplinés. Ne regardez pas le Congolais comme votre ennemi »,a-t-il déclaré.

En sa qualité de Commandant suprême des FARDC et de la PNC, Félix Tshisekedi qui a rassuré les hommes en uniforme de son soutien sans faille dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défendre l’intégrité du territoire national, a salué l’éveil patriotique des jeunes recrues ayant répondu à son dernier appel à la mobilisation général.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading