Publicité

Agression dans l’Est: une accalmie totale sur les lignes de front depuis quatre jours

Depuis quatre (4) jours, une accalmie est observée sur l’ensemble des lignes de front, entre les FARDC et les terroristes du M23 dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo (Nord-Kivu).

Des sources affirment que, chaque belligérant maintient ses positions, et que les terroristes seraient en train de renforcer leurs positions avec des troupes supplémentaires.

C’est le cas dans le groupement de Bishusha à environ 12KM de Kitshanga.  L’inquiétude reste permanente dans les agglomérations proches de ces lignes de front.

Publicité

Notons que les M23 ont annoncé, mardi 06 décembre être prêts à abandonner les armes et à se retirer des localités occupées.

Cependant, le gouvernement congolais accuse les M23, d’avoir tué près de 280 civils lors d’un carnage à Kishishe dans la province du Nord-Kivu. Ce bilan a été revu à la baisse par la Monusco et le bureau conjoint des Nations Unies pour les droits de l’homme qui ont rendu public les résultats de leur enquête préliminaire faisant état de 131 civils massacrés.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading