La RDC présente ses efforts et ses résultats à la conférence mondiale de lutte contre la corruption à Washington

La République démocratique du Congo participe à la conférence mondiale sur l’anticorruption-IACC (The International Anti-corruption Conference) qui se tiendra du 06 au 10 décembre de l’année en cours à Washington. Elle devra présenter les efforts et les résultats de son gouvernement dans la lutte pour l’éradication de la corruption et pour la défense des valeurs démocratiques.

Comme l’indique le communiqué de IACC, « cette conférence va particulièrement permettre à l’Agence nationale de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) de présenter tous les efforts et résultats de la RDC dans la prévention et la lutte contre la corruption ».

La délégation congolaise sera menée par Thierry Mbulamoko, coordonnateur de l’APLC dans cette conférence internationale organisée sous le thème : « déraciner la corruption, défendre les valeurs démocratiques ».

Publicité

La présence de plusieurs autres représentants de la RDC est signalée. Il s’agit de Benie-Laure Kamwiziku, Coordonnatrice Adjointe en charge de la détection, de la prévention et de l’administration, des membres de la Cellule nationale des renseignements financiers (CENAREF), du ministère de la Justice, du Conseil supérieur de la magistrature, de l’inspection générale des Finances (IGF), de l’Observatoire de surveillance de la corruption (OSCEP), de l’initiative pour la transparence de l’industrie extractive (ITIE) ainsi que du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Il est à souligner qu’actuellement la RDC est comptée parmi  les bons élèves du Fonds monétaire international (FMI) dans la mobilisation des recettes et dans la bonne gestion de la chose publique.

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading