Nord-Kivu : Les USA offrent à la RDC 500 millions USD d’aide humanitaire

Pour soutenir les activités humanitaires au Nord-Kivu, le gouvernement des États-Unis d’Amérique a octroyé au gouvernement de la RDC cinq cents millions de dollars américains.

C’est le directeur de l’agence américaine pour le développement international (USAID), en RDC, John Dunlop, qui a annoncé l’octroi de ce financement le lundi 5 décembre 2022 à Goma, en présence du Gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kogbwa.

A en croire le représentant de l’USAID cité par la Radio Okapi, cet appui financier sera réparti à travers cinq axes prioritaires en faveur des déplacés de guerre du territoire de Rutshuru et dont la majeure partie est actuellement concentrée dans le territoire de Nyiragongo.

Publicité

Cet appui du gouvernement américain pour soutenir les activités humanitaires au Nord-Kivu, est un premier décaissement d’un financement global évalué à deux milliards de dollars américains.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading