Le Gouvernement adopte le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC à l’organisation internationale pour le bambou et le rotin

Le Ministre de l’Agriculture, Désiré M’zinga Birihanze a présenté, le vendredi 2 décembre lors de la soixante-dix-neuvième réunion du Conseil des Ministres, le contenu du projet de loi autorisant l’adhésion de la République Démocratique du Congo au Traité de l’Organisation Internationale pour le Bambou et le Rotin (INBAR).

Après débats et délibérations, le conseil a adopté ce projet de loi.

D’après le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, ce texte présenté par le ministre de l’agriculture, est le fruit de la résolution de la 69ème réunion du Conseil des Ministres sur la participation de la RDC au Traité l’INBAR, pays solution au changement climatique, mieux placé pour évaluer la contribution du Bambou et du Rotin au développement national et à la protection de l’environnement.

Publicité

«Conformément à l’article 214 de notre Constitution, l’adhésion officielle de la République Démocratique du Congo à l’INBAR, dont le statut est celui d’une Organisation Internationale, requiert préalablement une Loi de ratification afin de permettre de déposer l’Instrument de ratification», a fait savoir Patrick Muyaya.

Aussi, rappelle-t-il, ceci est d’autant plus pertinent que le Gouvernement de la République, à travers le ministère des affaires étrangères, avait confirmé, en date du 24 octobre dernier, la décision de l’adhésion de principe de la RDC au Traité de l’INBAR.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading