Sud-Kivu : Les chrétiens catholiques manifestent contre l’agression rwandaise

Les chrétiens catholiques issus des paroisses saint Joseph, Kamisimbi et Mbobero dans le territoire de Kabare ont marché pacifiquement pour réclamer la paix et soutenir les FARDC ce jeudi 1er décembre 2022 dans le groupement de Cirunga en chefferie de Kabare.

Les manifestants ont marché de leurs paroisses respectives pour chuter au bureau de l’administrateur de Kabare où un mémorandum a été lu par l’abbé curé, Olivier Cirhuza, de la paroisse de Kabare, complète par le père curé de la paroisse de Mbobero. Dans leur message, les deux abbés ont exigé l’instauration de la paix et la fin de l’agression de la RDC par le Rwanda sous le couvert de M23. Ils se sont opposés contre la Balkanisation de la RDC en dénonçant le silence complice de la communauté internationale dont les différentes prises de position restent sans effet palpable sur terrain.

L’Administrateur du territoire de Kabare, Thaddée Miderho en réceptionnant ce memo a promis de l’amener auprès de l’exécutif provincial qui le fera parvenir à qui de droit.

Publicité

Avec ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading