Publicité

RDC : Félix Tshisekedi se félicite de la nomination des jeunes dans les entreprises publiques

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a échangé ce mercredi 30 novembre avec la jeunesse congolaise dans la salle du congrès du Palais du peuple à l’occasion de la clôture du mois de la jeunesse africaine. À cette occasion, il s’est engagé à mettre en œuvre les modalités pratiques pour assurer la participation effective des jeunes à la gestion de la chose publique.

« Ma vision politique de promotion de la jeunesse par l’éducation et l’emploi a toujours été d’associer la jeunesse à la gouvernance de notre pays et à la responsabiliser dans son processus de développement », a révélé le Chef de l’État.

Pour ce faire, il estime qu’il est impérieux de mettre en œuvre les modalités pratiques pour assurer la participation effective des jeunes aux décisions et aux évolutions des structures économiques, sociales, politiques et environnementales.

Publicité

« Les récentes nominations effectuées dans les entreprises publiques témoignent de cette ferme volonté de faire d cette jeunesse le levier du développement de la RDC », a souligné Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le Président de la République a encouragé vivement les jeunes à s’approprier le processus électoral et de se porter candidats aux prochaines élections générales de 2023.

« (…) Je vous encourage vivement, chers jeunes, à participer massivement aux prochaines élections non seulement comme électeurs mais aussi et surtout à vous présenter », a-t-il dit.

Pour lui, la présence des jeunes aux prochaines échéances électorales devrait permettre « d’imposer un regard avant-gardiste et d’insuffler un vent nouveau, empreinte de responsabilité et de recevabilité vis-à-vis de nos populations dans l’appréhension de défis sociétaux ainsi que dans la gestion de la chose publique ».

Cette rencontre entre le Chef de l’État et les jeunes est une initiative du ministère de la Jeunesse et le Conseil national de la jeunesse. « Le Président de la République face à la jeunesse », était le thème choisi pour ces échanges.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading