Beni : Deux ravitailleurs des ADF arrêtés par les FARDC-UPDF

La coalition Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les UPDF, annonce avoir arrêté deux collaborateurs et ravitailleurs des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces Armées (ADF) dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ces collaborateurs ADF ont été arrêtés dans l’agglomération de Bulongo. Ils ont été présentés devant la presse ce mercredi 30 novembre 2022.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, qui a livré l’information, ils ont été arrêtés avec deux lots de munitions et des armes à feu dont des PKM et AK-47.

Publicité

« Les armées FARDC et UPDF ont présenté à la presse deux collaborateurs des ADF-MTM, arrêtés dans la commune urbano-rurale de Bulongo, avec deux lots importants de munitions, des armes de guerre du type PKM et AK-47 », annonce-t-il.

Le capitaine Antony Mwalushayi affirme que ces deux collaborateurs ADF ont été présentés à l’occasion de la rencontre entre le général Kasongo Maloba Robert et Dick Olum, respectivement patron des FARDC dans ce secteur opérationnel et des troupes uugandaises. Ces deux officiers ont réaffirmé leur détermination de travailler en symbiose pour endiguer la menace qui pèse sur la population dans cette partie de la République.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading