RDC : Le gouvernement revoit à la hausse le prix des carburants

Les prix des carburants terrestres et d’aviation ont été revus à la hausse dans toutes les zones d’approvisionnement de la RDC, a indiqué un communiqué du ministère de l’Economie nationale, parvenu à POLITICO.CD ce mardi 29 novembre 2022.

Pour la zone Ouest le litre d’essence coûte 2.855 francs congolais 1, 43 USD), alors que celui de gasoil revient à 2.845 francs congolais (1, 43 USD).

Selon la même source, Au Nord et dans l’Est du pays, le prix de l’essence est maintenu à 3 400 Francs congolais (1,70 USD) alors que le gasoil est passé de 3.350 Francs congolais (1,69 USD) à 3450 francs congolais (1, 73 USD).

Publicité

Pour la zone d’approvisionnement sud, le litre se vendra à à 3.345 Francs congolais (1,68 USD), alors que celui gasoil à 3.485 francs congolais (1,75USD).

Cette révision du prix fait suite, explique le Secrétaire général à l’Économie Nationale, Célestin Twite, à l’évolution des paramètres de la structure des prix desdits produits.

Elle vise également, dit-il, à soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et à maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburants dans les pays.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading