Député UNC Mbindule à Kamerhe : « L’engagement de Nairobi a perdu sa substance depuis la naissance de l’Union sacrée »

Réagissant au communiqué sanctionnant la fin de la réunion de la direction politique nationale élargie, de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le 24 novembre 2022, le député UNC, Mbindule tacle, Vital Kamerhe pour ses intentions présidentielles en 2023.

Dans un entretien avec POLITICO.CD le samedi 26 novembre 2022, cet élu est revenu sur la pensée de l’UNC, selon laquelle « le président national de ce parti politique appelle les membres de son parti à adopter une attitude conséquente en tant que membre de la coalition CACH et à continuer à rester fidèle à l’engagement de Nairobi à travers un soutien au Chef de l’État ». Mbindule Mitono ne trouve « aucun sens » au message de Kamerhe.

Ce député national, pense que l’engagement de Nairobi a perdu sa substance depuis la création de l’Union Sacrée.

Publicité

« L’engagement de Nairobi (CACH) a perdu sa substance depuis la naissance de l’Union sacrée. Celui qui danse jusqu’à sortir du cercle, personne ne le regarde », fait-il savoir.

Une grande bataille électorale s’annonce avec pompe en 2023. Des partis politiques se positionnent pour conquérir le pouvoir.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading