Élections 2023: L’UNC annonce pour bientôt la mise place de stratégies et appelle ses militants à sensibiliser la population pour l’enrôlement

Au cours de la réunion élargie de la Direction Politique Nationale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le Secrétaire Général, Billy Kambale a annoncé l’imminence de la mise en place des stratégies pour les échéances électorales prochaines en République Démocratique du Congo.

À cet effet, il a fait savoir que l’UNC a pris part au cadre de concertation avec les Partis politiques initié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) le 23 novembre dernier.

À ce sujet, Billy Kambale a informé les membres de la Direction politique nationale du parti des dates aussi bien de la publication du calendrier électoral que du début de l’enrôlement.

Publicité

Pour bien préparer bien les échéances électorales de 2023, le Secrétaire Général de l’UNC appelle les militants à une large sensibilisation de la population pour l’enrôlement massif.

Par ailleurs, Vital Kamerhe a condamné avec véhémence la brutalité avec laquelle le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, le bâtonnier Yabe NTAITUNDA a été traité, en plein exercice des prérogatives lui dévolues, par des forces de l’ordre «instrumentalisées». Il a exhorté la justice à se saisir de ce cas.

Dans la foulée, le Président National de l’UNC a présenté ses condoléances aux familles des victimes éplorées lors des éboulements et inondations dus aux récentes pluies diluviennes survenues à Kamituga dans le Sud-Kivu.

De ce fait, Vital Kamerhe a dépêché une équipe pour assister les victimes et les familles endeuillées.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading