RDC : Sama Lukonde préside une réunion d’orientation avec l’agence de pilotage et suivi des conventions entre le Gouvernement et les partenaires privés

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu, ce jeudi 24 novembre 2022 dans son cabinet de travail, les membres du comité de gestion de l’Agence de Pilotage, de Coordination, et de suivi des Conventions de collaboration entre la République démocratique du Congo et les partenaires privés (APCSC), l’ex Bureau de Coordination et de Suivi du Programme sino-congolais (BCSP). 

D’après le président de l’agence Claude Mamba, cette rencontre avec le chef du gouvernement congolais avait pour but d’attendre de ce dernier les orientations stratégiques et politiques afin de pouvoir cerner les enjeux à surmonter ainsi que les attentes exprimées vis-à-vis du pilotage de l’agence.

Claude Mamba affirme que lui et son équipe sont déterminés à pouvoir travailler bien que les attentes soient très difficiles, très complexes. Et par
la même occasion il a remercié le Chef de l’Etat ainsi le premier ministre lui-même.

Publicité

« Nous avons exprimé notre détermination à pouvoir travailler bien que les attentes puissent s’avérer très difficiles, très complexes. Avec toute l’équipe, nous sommes vraiment déterminés à pouvoir atteindre et être à la hauteur de toutes ces attentes qui sont exprimées pour le bien-être de notre population. Nous tenons pour cela à adresser nos remerciements au Chef de l’État et au Premier Ministre lui-même », a-t-il précisé.

L’APCSC a pour mission de requalifier, diversifier tous les partenaires et essayer d’occuper un peu plusieurs secteurs qui concernent le développement de la République démocratique du Congo.

Elle est née de la dissolution et la mutation du BCPSC, qui était un service déconcentré, sans personnalité juridique rattaché à la Primature, lequel lui a cédé ses actifs et ses agents.

L’agence existe comme un établissement public avec une nouvelle dénomination, une personnalité juridique et ces nouveaux animateurs désignés. Son champs d’action s’est aussi élargie. Elle ne va non seulement s’occuper, comme son ancêtre BCPSC, de partenariat avec les Chinois mais aussi de plusieurs autres contrats de partenariat.

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading