Publicité

Sud-Kivu : Le bureau d’âge convoque les députés provinciaux pour l’examen de motions et pétitions contre le gouvernement Ngwabidje

Le bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu convie les députés provinciaux, a une plénière ce jeudi 24 novembre à la salle de plénière de l’assemblée provinciale du Sud Kivu.

Trois points sont à l’ordre du jours de cette plénière. Il s’agit de l’adoption de l’ordre du jour, Examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu et examen des pétitions des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale.

Par ailleurs,le bureau d’âge de l’assemblée a condamné avec la dernière énergie la violation du siège de l’assemblée provinciale par les éléments de la police nationale congolaise.

Publicité

« Le bureau d’âge condamne avec la dernière énergie la violation de l’enceinte de l’assemblée provinciale par les éléments de la police nationale congolaise et ce en violation de la constitution et du règlement intérieur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ». Peut-on lire dans le communiqué.

Le bureau d’âge a aussi condamné l’agression et le traitement inhumain qu’a subi le député Bisimwa Yabe Ntaitunda , vice-président de l’assemblée provinciale.

Notons qu’une vive tension reine au sein de l’hémicycle Sud-Kivu depuis le lundi dernier sur fond des pétitions et motions adressées au gouvernement provincial et au bureau de l’assemblée provinciale.

C’est dans ce contexte que le bureau d’âge, a été installé ce mardi afin d’examiner ces différents motions et pétitions en date du jeudi 24 novembre 2022.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading