Butembo : Paralysie des activités socioéconomiques après l’attaque d’une position des FARDC par des maï-maï

Les activités scolaires et socioéconomiques sont restées paralysées toute la journée de ce lundi 21 novembre 2022 dans la partie nord de la ville commerciale de Butembo.

Cette situation est consécutive à l’incursion des hommes porteurs d’armes à feu qui ont attaqué la nuit de dimanche à ce lundi la position des FARDC de Mihake, en commune de Bulengera.

Tout en condamnant cet acte, la société civile force vive de Butembo indique qu’un élément FARDC a été tué par ces miliciens identifiés au groupe maïmaï.

Publicité

« (…) A cet effet, la nuit de dimanche au lundi 21 novembre les FARDC ont enregistrés une perte ignoble d’un élément FARDC de la position de Mihake. Cette situation a été à l’origine de la paralysie de beaucoup d’activités comme l’arrêt des cours dans les écoles de la partie nord de la ville et les activités socioéconomiques. C’est un manque à gagner pour la ville », a fait savoir le pasteur Mathe Saanane son président.

La situation sécuritaire est en dégradation dans la ville de Butembo. Celle-ci est caractérisée par des attaques répétitives des miliciens maïmaï contre les positions des FARDC.

Isaac Bin-ngeve

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading