Agression dans l’Est : L’administrateur militaire du territoire de Beni appelle la population de Kasindi à la vigilance

En mission officielle dans la ville frontalière Congolo-ougandaise de Kasindi dans la province du Nord-Kivu, le colonel Charles Ehuta, administrateur militaire du territoire de Beni a appelé la population locale de cette région à la vigilance à l’encontre des terroristes M23 soutenus par le Rwanda pour semer la désolation en République démocratique du Congo.

« Kasindi est une porte d’entrée des personnes qui déstabilisent la partie orientale du pays », a affirmé l’autorité administrative miliaire de Beni, dans des propos rapportés par l’Agence congolaise de presse.

Dans un autre registre, le colonel Charles Ehuta a salué l’initiative de l’instauration du paiement d’un laissez-passer pour les transfrontaliers du groupement de Basongora désirant se déplacer vers les villes voisines à l’Ouganda.

Publicité

S’adressant aux marchands du poste frontalier Congolo-ougandais de Kasindi, tout en mettant en exergue les avantages que les congolais devront en bénéficier suite à leur nationalité, le colonel Charles Ehuta a affirmé que cette mesure est bénéfique et est d’une importance capitale, malgré les voix qui s’élèvent pour réclamer la suppression immédiate cette taxe.

Monge Junior Diama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading