Agression dans l’Est de la RDC : intenses combats entre FARDC et M23 à quelques Kilomètres de Goma

Les combats entre les FARDC et les M23 se sont intensifiés ce mardi 15 novembre au Nord du territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu à quelques kilomètres de la ville de Goma.

Selon des sources sur place, le territoire de Kibumba fait objet des accrochages. Une panique s’est emparée de la population de Munigi et Kanyarutshima qui vident leur lieu de résidence pour Goma.

Cependant, du côté du territoire de Rutshuru, les sources contactées par la radio onusienne attestent de l’occupation de la localité de Tongo par les rebelles du M23, sans combats depuis ce mardi dans la journée.

Publicité

Cette localité est le le chef-lieu du groupement du même nom dans la chefferie de Bwito, à l’ouest du territoire de Rutshuru. Elle offre offre  une autre voie d’accès vers le territoire de Masisi.

Dans une mise au point faite ce mardi par le gouverneur militaire, l’autorité politico-administrative a démenti l’information selon laquelle Kibumba est occupé par les terroristes du M23. Le général Constant Ndima a annoncé que les forces armées continue à contenir les incursions des rebelles.

Rappelons que c’est depuis le mois de juin dernier que les combats se sont intensifiés entre les FARDC et les M23 avec notamment la prise de la localité frontalière de Bunagana par les rebelles.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading