RDC: les agents de la RVA/Gbadolite réclament plus de 90 mois d’arriérés

Les agents de la Régie des Voies Aériennes (RVA) de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi ont décrété un mouvement de grève générale.

Selon les informations rapportées par Top Congo, les fonctionnaires de cet établissement public réclament notamment plus de 90 mois d’arriérés ainsi que l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.

« Il y a de cela trois ou quatre mois, nous avons écrit des lettres en réservant des copies à toutes les autorités compétentes, tant au niveau provincial que national. On ne peut pas continuer comme ça, ça fait pitié. nous avons fermé hermétiquement l’aéroport de Gbadolite pour qu’on nous paie nos arriérés de salaire. Nous réclamons nos salaires, plus de 90 mois d’arriérés », a confié à Top Congo FM, un des agents de la RVA/Gbadolite

Publicité

Il faut noter que ce mouvement de grève survient après l’expiration d’un préavis de 15 jours que les agents de la Régie des voies aériennes de Gbadolite, dans la province du Nord-Ubangi ont accordé à leur hiérarchie pour répondre favorablement à leurs revendications.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading