RDC : Les professeurs des universités publiques suspendent leur grève

Le Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUCO) annonce, ce dimanche 30 octobre, la suspension de sa grève.

Selon le communiqué de ce Réseau parvenu à POLITICO.CD, cette suspension s’explique par la reprise de la livraison des véhicules aux Professeurs de la République Démocratique du Congo dès la prochaine quinzaine. Aussi, le gouvernement amorce le processus de mise à disposition des Université et Instituts Supérieurs des enveloppes des indemnités de recherche en vue de leur allocations aux bénéficiaires sur la rubrique fonctionnement.

Dans cette optique, ce document renseigne par ailleurs que le gouvernement s’est engagé à communiquer, dans le courant du mois de novembre, le calendrier réaménagé de distribution des véhicules en tenant compte des perturbations observées.

Publicité

Les professeurs des universités publiques ont déclenché, depuis jeudi 22 septembre 2022 une grève sèche et générale sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo (RDC), revendiquant les retards dans l’exécution des engagements de la partie gouvernementale contenus dans l’Accord de Bibwa-Nsele.

« Tenant compte de ces avancées significatives et du contexte particulier de la Guerre imposée à la République Démocratique du Congo, le RAPUICO décide de suspendre la grève décrétée le jeudi 22 septembre 2022 en vue de sauver l’année académique 2021-2022 », lit-on dans ce communiqué.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading