RDC: les travaux de la Pré-COP27 s’ouvrent ce lundi à Kinshasa

La ville de Kinshasa abrite à partir de ce lundi 3 octobre, le sommet de la Pré-COP 27 qui réunira plus de 64 ministres du monde ayant dans leurs attributions les questions environnementales.

Ces assises de trois jours permettront aux pays participants de donner des orientations sur les différentes thématiques qui seront abordées lors des débats de la COP27, prévue au mois de novembre en Égypte.

Au cœur de la Pré-COP27, l’adaptation aux impacts climatiques, la finance climat, les pertes et dommages sur l’environnement. Les questions relatives à la mobilisation des ressources nécessaires devant permettre au Bassin du Congo de prendre une part active dans la transition énergétique, pour son développement vert seront aussi au centre des discussions.  

Publicité

Signalons que, John Kerry, envoyé spécial du Président américain pour le climat séjourne déjà dans la capitale congolaise où il va participer à ces assises, comme indique un communiqué de l’ambassade des USA, en RDC.

« Le voyage de John Kerry offrira l’occasion de dialoguer sur la coopération climatique avant la tenue de la COP27 », précise ce note de l’ambassade américaine en RDC.  

Noton que cette conférence se tient après la réunion des scientifiques qui a eu lieu à Yangambi, territoire d’Isangi (Tshopo), au début du mois de septembre dernier. 

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading