Publicité

Pré-COP 27: John Kerry attendu à Kinshasa

L’Envoyé spécial du département des États-Unis pour le climat, John Kerry séjournera à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo du 3 au 5 octobre pour participer à la Pré-COP, une réunion préparatoire se tenant un mois avant la 27ème Conférence des Parties à la CCNUCC qui aura lieu à Charm el-Cheikh en Égypte du 6 au 18 novembre 2022.

D’après une note aux médias rendu public par le bureau du département des États-Unis en travers l’ambassade des USA en RDC, dont une copie est transmise à POLITICO.CD, John Kerry se rendra aussi à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis le 5 octobre pour le Sommet des « Fonds Souverains One Planet ». À l’en croire, ce voyage de John Kerry offrira l’occasion de dialoguer sur la coopération climatique avant la tenue de la COP27.

Kinshasa accueille du 3 au 5 octobre 2022 la pré-COP 27. Il s’agit des travaux préparatoires de la 27ème conférence sur le climat prévue du 7 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh en bord de Mer rouge en Égypte. Ceux-ci se sont déroulés, pour la première fois, du 5 au 7 septembre 2022 à Yangambi, une cité scientifique au cœur du bassin du Congo, située dans la province de la Tshopo.

Publicité

À quelques jours avant l’ouverture de ces assises, la RDC a réaffirmé, vendredi 30 septembre 2022, ses ambitions au sujet de la transition énergétique à travers la première conférence de presse de l’Agence congolaise de la transition écologique et du développement durable (ACTEDD), une nouvelle structure stratégique, diplomatique et technique de la présidence de la République.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading