La RDC signe un contrat de 3 milliards USD avec un consortium coréen pour améliorer l’habitat dans toutes les provinces

Le ministre d’Etat, en charge du Développement rural, François Rubota Masumbuko, a décroché un contrat d’une valeur de 3 milliards de dollars américains auprès du consortium Coréen GLF. KCD GLOBAL, en vue d’améliorer l’Habitat dans vingt-six provinces de la République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP du cabinet ministériel.

La signature d’un protocole d’accord d’une durée de 10 ans est intervenue entre la République démocratique du Congo et consortium des entreprises coréennes mercredi à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Ce consortium réunit des entreprises de fourniture de construction, spécialement, les tôles ondulées et les panneaux solaires.

Conscient des difficultés qu’éprouvent les congolais vivant dans les milieux ruraux et périurbains sur toute l’étendue du territoire national, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, après adoption du projet au 67ème conseil des ministres, instruit le ministre d’Etat François Rubota à multiplier des contacts, en vue de réaliser ce vaste projet pour le bien de la population dans le cadre du projet d’appui à l’amélioration de l’habitat rural dans les 26 provinces entre 2022 et 2030.

Publicité

« La délégation de la RDC que conduisait le ministre d’État en charge du Développement rural en Corée du Sud à la rencontre des investisseurs réunis dans le Consortium GLF.KCD GLOBAL avait réussi la mission d’expliquer l’opportunité d’améliorer d’habitat en République démocratique du Congo et de les exhorter à débourser 3 milliards de dollars américains pour réaliser ledit projet», souligne la source.

En réponse à la préoccupation du gouvernement congolais, les investisseurs coréens du consortium GLF.KCD GLOBAL ont à leur tour proposé d’intégrer l’électrification des maisons à travers l’énergie solaire dans le projet comme avenant.

Le ministre d’État Rubota a, à cette occasion, visité les installations de cette entreprise et apprécié la qualité des services et leur renommée mondiale. Il a laissé entendre que que la réalisation de ce projet dont les travaux débuteront incessamment, sera bénéfique pour les populations du Congo et une matérialisation de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouvernement de la République.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading