EPST : Aminata Namasia réceptionne à titre symbolique deux écoles préfabriquées au camp Kokolo

Devant plusieurs partenaires de l’enseignement primaire, secondaire et technique, la vice-ministre de ce sous-secteur de l’éducation Aminata Namasia a réceptionné à titre symbolique ce jeudi 29 septembre, deux écoles préfabriquées dans l’enceinte du camp Kokolo à Kinshasa. Ces infrastructures scolaires construites sur fonds propres du Gouvernement de la République font partie des 17 écoles déjà prêtes sur les 300 commandées. « Un message fort » du Gouvernement, soutient la vice-ministre de l’EPST, qui s’emploie à garantir l’accès à l’école pour tous les enfants congolais en âge de scolarité.

« Nous réceptionnons deux écoles préfabriquées à titre symbolique dans l’enceinte du camp Kokolo et ce, sur fonds propres du Gouvernement de la République. La gratuité de l’enseignement, l’un des projets pilotes du Président de la République est un atout dont l’ensemble est formé par sa qualité et sa survie. Il a été initié un projet de construction de 300 écoles préfabriquées sur toute l’étendue du territoire national. Réceptionner ces deux écoles est un message fort du Gouvernement donner à nos enfants la possibilité d’étudier dans des meilleures conditions, au-delà de bénéficier du droit à l’éducation et l’instruction gratuite », a déclaré la vice-ministre de l’EPST.

Dans son speech, la vice-ministre de l’EPST a fait remarquer que le Gouvernement et l’équipe dirigeante de ce sous-secteur de l’éducation travaillent pour répondre positivement aux objectifs assignés par le Président de la République.

Publicité

« À la population congolaise, nos enfants et les parents en particulier, constatons que le Gouvernement dans son ensemble ainsi que notre sous-secteur de l’EPST que je représente ici travaillons pour atteindre les objectifs nous assignés par le Chef de l’État et sa vision de doter à la RDC une élite incontestée dans le monde entier », a-t-elle ajouté.

Aminata Namasia rassure donc « veiller à la gratuité de l’enseignement primaire, sa qualité et sa pérennisation ». Aux utilisateurs, aux enseignants et aux élèves, elle insiste sur le fait que « ces biens vous appartiennent. Ils appartiennent à nous tous. Faites-en bon usage car l’avenir devra également en bénéficier puisqu’ils constitueront un héritage que vous léguerez à ceux qui naissent, à ceux qui n’ont pas encore l’âge de l’école de surtout à tous ces compatriotes qui ont pour passion l’enseignement ».

Stéphie MUKINZI M

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading