RDC: l’ex-Président français François Hollande est à Kinshasa pour une mission privée

IMG-20220927-WA0038

L’ancien président de la République Française, François Hollande est arrivé, dans la soirée de ce lundi 26 septembre à Kinshasa —capitale de la République Démocratique du Congo, à un vol régulier d’Air France en prévenance de Paris, apprend POLITICO.CD à l’agence congolaise de presse (ACP).

D’après cette source, cet ancien Chef de l’État Français, accompagné de son épouse, a été accueilli au bas de la passerelle sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili par l’ambassadeur de France en RDC, Bruno Aubert.

Selon les bribes d’informations glanées dans les couloirs de l’Ambassade de France à Kinshasa, François Hollande et son épouse hument de l’air frais du sol de la République Démocratique du Congo pour une mission privée.

À cet effet, plusieurs sources indiquent que François Hollande est attendu à Bukavu dans le Sud-Kivu par le Docteur Denis Mukwege dans le cadre des activités de la Fondation Panzi.

Avant de se rendre à l’hôpital de Panzi, apprend-on, lui et son épouse seront reçus par le Président de la République, Félix Tshisekedi qui vient d’écourter son séjour aux États-Unis d’Amérique où il a participé à la 77ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations-Unies.

C’est en 2012 que cet ancien président français, François Hollande a foulé pour sa première fois ses pieds en République Démocratique du Congo lors de la session inaugule du 14e sommet de la Francophonie à Kinshasa.

Christian Okende