Maniema : En meeting populaire à Kindu, Vital Kamerhe prêche la paix, la cohésion nationale et le développement

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe a tenu un meeting populaire à Kindu, le lundi 26 septembre.

Il a souligné au cours de sa prise de parole, qu’il est à Kindu en artisan de paix, de la cohésion, de développement et de l’amour de la patrie.

L’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi a mis en exergue les difficultés rencontrées au quotidien par la population de la province du Maniema. Ces difficultés sont notamment le manque d’électricité, l’absence des routes de déserte agricole et le chômage.

Publicité

Il a aussi abordé, le problème de plusieurs agents publics, qui disposent des numéros matricules mais qui n’ont jamais bénéficié de leur salaire.

Vital Kamerhe a soutenu qu’il va au cours de son séjour récupérer les doléances de la population du Maniema, en vue de le soumettre aux autorités compétentes pour que des solutions soient trouvées.

Ce meeting fait partie de la tournée de la paix dénommée « Amani » entamée depuis le 10 septembre dernier par la ville de Goma.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading