Publicité

New-York: L’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement examine ses priorités

L’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) a procédé, ce mardi 20 septembre 2022, à l’examen de ses priorités stratégiques. C’était au cours d’un déjeuner de travail à New-York, aux États-Unis d’Amérique, en marge de la 77è Assemblée Générale des Nations Unies.

Cette rencontre de haut niveau de cette organisation continentale, apprend-t-on de la cellule de communication de la Première Dame de la RDC, était l’occasion pour toutes les premières dames de réfléchir sur les orientations opérationnelles à prendre pour les deux prochaines années, années du mandat du nouveau comité directeur dirigé par Monica Geingos, Première Dame de Namibie, Présidente de l’OPDAD et Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la RDC, vice-présidente de cette organisation.

« Des axes d’interventions prioritaires en passant par la mobilisation des ressources matérielles et financières, le renforcement des relations entre les parties prenantes ainsi que l’organisation des 20 ans de l’OPDAD, le document des priorités stratégiques a été passé en revue par les Premières Dames », peut-on lire dans une dépêche de la cellule de communication de la première dame de la RDC.

Publicité

À cette occasion, Denise Nyakeru Tshisekedi, vice-présidente de l’OPDAD, a clôturé les échanges en indiquant que les inputs sur le document stratégique élaboré par le secrétaire exécutif et l’ensemble de conseillers techniques sont très attendus afin de procéder à répartition sur une base harmonisée pour l’intérêt des populations.

Il sied de rappeler que l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement a été créée 2022 sous le nom de l’Organisation des premières dames d’Afrique contre le sida (OPDAS). Elle ne se consacrait principalement à lutter contre le VIH/Sida ainsi qu’aux problèmes de santé de la reproduction dans le continent et ailleurs, avant d’élargir son périmètre à l’éducation, la santé et le bien-être des enfants, des jeunes et femmes en Afrique.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading