RDC : Suspendu du MLP, Franck Diongo dénonce des déclarations «tapageuses et infondées»

Le Président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo n’a pas tardé à réagir à la déclaration de son directeur de cabinet, Guylain Fundi, qui disait avoir résolu de suspendre son président national du parti jusqu’à nouvel ordre pour ingratitude à l’endroit du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Pour le Président du MLP, ces déclarations sont « tapageuses et infondées», faisant croire à l’opinion sa suspension du MLP.

Réagissant à travers un document parvenu à POLITICO.CD ce mardi 20 septembre, Franck Diongo dit se réserver le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour faire respecter ses droits contre quiconque utiliserait « abusivement sans titre ni droit ses insignes et emblèmes, du reste, protégés par la loi ».

Publicité

De ce fait, Franck Diongo par le biais de la commission et du conseil de discipline du MLP, a exclu définitivement du parti Hoppy Mampuya, Ekofo Bola Bienvenu, Guylain Fundi et Annie Mbombo pour haute trahison et autres manquements graves avec interdiction formelle d’utiliser les insignes et emblèmes du parti.

« Attendu que ces faits gravissimes reprochés aux précités sont constitutifs de manquement notamment de haute trahison, le refus d’exécuter les instructions ou de s’acquitter de ses responsabilité, le non-respect de la Hiérarchie, l’indiscipline caractérisée, la violation intentionnelle des statuts et Règlement du Parti, en leurs dispositions sus mentionnées, le vagabondage politique, la dénonciation et imputation dommageables, la propagande en faveur d’un autre Mouvement ou formation politique au détriment du MLP, la violation de l’acte d’engagement individuel de ne jamais trahir ni par ambition, ni par cupidité ni par lâcheté, absentéisme notoire plus de 4 absences aux réunions non justifiées», a indiqué Franck Diongo dans sa décision.

Il a invité le secrétaire général du parti à exécuter la présente décision ainsi que de sa publication par le moyen moderne le plus rapide.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading