RDC: Vital Kamerhe confirme sa tournée dans l’Est dès ce lundi

Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe entame à partir du lundi 12 septembre, une visite de paix dans la partie Est du pays. La confirmation de cette tournée a été faite ce mercredi 7 septembre par le Secrétaire Général du parti, Billy Kambale Tsongo.

Selon un communiqué officiel parvenu à POLITICO.CD, Vital Kamerhe entreprend dans la première étape de son périple les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Maniema et de la Tshopo dès le lundi prochain.

À cet effet, le Secrétaire Général Billy Kambale a laissé entendre que l’UNC engage toutes structures internes du parti à travailler pour la réussite de ce «grand événement».

Publicité

«A cette occasion, l’UNC recevra son Président National lequel adressera aux populations concernées un message de remerciement pour l’avoir accompagné pendant les moments difficiles qu’il a traversé et livrera sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du pays», a fait savoir Billy Kambale Tsongo.

Dans sa deuxième étape, Vital Kamerhe poursuivra sa tournée dans les provinces de l’Ituri, Haut-Uélé, Bas-Uélé et Tanganyika. Pour cette partie, indique le secrétaire général de l’UNC, les dates seront communiquées ultérieurement.

Pour rappel, lors de la rentrée politique de l’UNC, Vital Kamerhe avait insisté sur le pardon et la cohésion. En ce qui concerne l’agression dans l’Est de la République Démocratique du Congo, Vital Kamerhe avait condamné fermement et apporté sa solidarité aux populations éplorées.

« Le temps n’est pas aux discours ni aux incantations, c’est pourquoi, j’annonce ma descente dans cette partie du pays dans les prochains jours, en vue d’annoncer ma contribution à la recherche de la paix durable à cette crise», avait-il déclaré avant d’indiquer ceci concerne chaque congolais qui a l’obligation de contribuer à l’effort national de manière à mettre un terme à ce cycle des violences qui retarde le développement du pays.

« Après mon entretien avec le Président de la République, j’ai eu à échangé avec certains diplomates en place ici à Kinshasa. Je compte poursuivre une série des rencontres avec les acteurs politiques et de la société civile, les responsables des confessions religieuses et des mouvements citoyens», avait-il annoncé.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading