Grand-Kasaï : Le service national lance la vente de plusieurs tonnes de maïs

Le Service national, à travers son commandant le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a lancé l’opération de vente des maïs à Mwene-Ditu dans la province de Lomami, pour mettre fin aux spéculations sur le prix de maïs dans le Grand Kasaï.

Cet espace du Grand-Kasaï a été inondé par des milliers de tonnes de maïs provenant de Kaniama kasese produit par les bâtisseurs du Service National attaché à la Présidence de la République Démocratique du Congo.

Le prix de ces maïs est revu à la baisse et fixé de manière à permettre à toutes les catégories sociales de profiter de cette denrée alimentaire.

Publicité

Cette opération, en effet, a été également effectuée en Mbuji-Mayi par le commandant du Service National qui était en compagnie du gouverneur du Kasaï-Oriental, Mathias Kabeya.

D’après le Service National, le Kasaï va bientôt réduire sa dépendance en maïs provenant du centre pilote de Kaniama kasese car un centre agricole a été lancé à Niabi. Dans ce centre, 200 hectares seront cultivés.

Outre ce centre agricole, les paysans de ce territoire vont bénéficier de la formation et de l’encadrement et ont déjà été doté des intrants agricoles et semences devant leur permettre de booster leur production.

Ceci entre dans le cadre du programme du développement agricole mis en place par le Service National. Dans la foulée de champ, le territoire de Niabi est également bénéficiaire d’un projet de la construction d’une moderne qui est en train de se poursuivre par les bâtisseurs.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading