Kasaï-Central: 58 détenus évadés de la prison de Luiza

Cinquante-huit (58) détenus de la prison centrale de Luiza au Kasaï-Central se sont évadés dans la soirée de mardi 15 août dernier, apprend POLITICO.CD à la radio Okapi ce vendredi 19 août 2022.

Selon cette source, l’information est confirmée par l’administrateur de territoire Luiza, Thomas Mutuila qui parle de 58 prisonniers, dont 24 condamnés. Il a fait savoir que ces évadés ont profité de la distraction de la police qui assure la garde, ravi l’arme et troué le mur à l’entrée pour prendre tous la poudre d’escampette.

«Ces gens-là, condamnés, ont passé beaucoup de temps en prison et se sont familiarisés avec les policiers de garde. En plus, la prison de Luiza, c’est dans l’enceinte où il y a une cellule des policiers de garde. Je ne sais pas quelle stratégie a été montée. Les criminels étaient en train de les étudier», a-t-il laissé entendre.

Publicité

Dans les explications de l’administrateur du territoire Luiza, les criminels sont tombés sur les policiers au moment où ces derniers voulaient manger et ils les ont ligotés et ravi l’arme. Aussi, dit-il, ils ont détruit entre la porte et le mur pour s’évader tous.

«La journée d’hier (jeudi), nous avons alerté même dans les secteurs, nous avons fait des recherches et mis la main sur un prisonnier qui avait l’arme et nous avons récupéré cette arme», a-t-il expliqué.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading