Publicité

Ituri : L’armée présente 4 membres des ADF dont deux renseignants et un ravitailleur

Les forces armées de la RDC ont présenté ce mercredi 17 août 2022 au Gouverneur de province, 4 rebelles ADF capturés le week-end dernier lors des violentes contre-attaque menées contre ces terroristes à Malibongo, Mayala, Boga et environs, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

C’est Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, qui livre la nouvelle à POLITICO.CD, qui a procédé à la présentation des ces rebelles. Il parle d’un résultat escompté de l’armée déterminée à mettre fin aux phénomènes ADF et à restaurer la paix en Ituri.

« Nous venons de présenter les ADF qui ont été capturés auprès du gouverneur de province, commandant des opérations et pour nous, c’est une manière de faire le rapport, le compte rendu du travail effectué par les forces armées dans cette série des attaques contre les ADF. Vous savez la fois passée à Malibongo, nous avons terrifié l’ennemi. Avant-hier, avant Malibongo, il y a eu Malaya. Voilà le résultat, 4 qui n’avaient ni moyens ni capacité de fuir devant le rouleau compresseur des forces armées ont été arrêtés par les militaires FARDC », a dit Jules Ngongo

Publicité

Selon l’armée, parmi ces ADF présentés figure deux renseignants et un ravitailleur des rebelles.

Parlant au nom du gouverneur de province, Jules Ngongo a invité la population à ne jamais signer de pacte avec ces terroristes pour permettre aux militaires de gagner cette guerre.

Interrogé par la presse, l’un de ces rebelles présentés a reconnu être venu en Ituri pour la recherche des terres arables mais c’est en 2016 qu’il fut recruté dans ce mouvement armé qu’endeuille la province de l’Ituri depuis plusieurs années.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading