La société de micro finance « SMICO » a accompagné le commerce transfrontalier des femmes et des jeunes entrepreneurs en 2021 (Rapport annuel)

La société de microcredit congolais (SMICO) a présenté à sa clientèle, le week-end dernier, son rapport annuel de 2021. Cette société indique que l’année 2021 a été marquée par un effort considérable et un impact visible de ses actions aux côtés des entrepreneurs congolais.

SMICO dit avoir conservé sa « meilleure » place en RDC dans la sphère de micro finance et avec les résultats de la dynamique de développement qui sont « palpables » avec une croissance moyenne de plus de 30% sur l’ensemble des principaux indicateurs de cette institution.

Au cours de l’année 2021, SMICO a élargi son extension avec l’ouverture d’une agence à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Publicité

Avec notamment un résultat brut en CDF de la contre-valeur de USD de 1,225 millions de dollars et net de 0,825 millions, SMICO a réalisé en 2021, une performance qui lui permet de devenir un partenaire « particulièrement solide et durable des Petites et Moyennes entreprises, des jeunes entrepreneurs, des coopératives agricoles et des salariés des six provinces ou elle est implantée ».

Avec un encours crédit brut de 14, 600 millions, une augmentation de plus de 30% par rapport à 2020, SMICO dit soutenir les activités économiques de ses clients notamment le commerce transfrontalier des femmes avec au moins 1,2 million de dollars américains et un demie million de dollars pour les jeunes entrepreneurs mais aussi des coopératives agricoles.

« C’est notre marque aussi de contribuer à la consolidation de la paix dans la région en amenant les jeunes à créer de l’emploi, cela, grâce à l’accompagnement de Kivu Kick Starter et AgriEst », a précisé son Directeur Général.

SMICO veut digitaliser ses canaux, ses produits et ses processus afin de se positionner à l’horizon de 3 ans comme étant « meilleure institution de microfinance digitalisée en RDC a indiquait Matabaro Ndagano Pacifique.

Merveilles Kiro depuis Goma

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading